Pour lui

Catégories :
Pour elle

Catégories :
Iguana Shot

Catégories :
Vous êtes ici : Accueil > Les conseils Labophyto > Vitamines et minéraux bons pour votre libido
 

Vitamines et minéraux bons pour votre libido


Les vitamines et minéraux boosters de votre libido


Les vitamines et minéraux boosters de votre libido

Quand vous allez acheter vos compléments vitaminés, regardez donc si les vitamines ci-dessous figurent bien dans vos comprimés. Et si vous avez des problèmes d’érection ou de libido raplapla, foncez sur  ces vitamines pour augmenter la libido. Elles seront un apport judicieux à votre routine matinale.

 

Le Sélénium, pour un sperme de qualité…

Le Sélénium est un antioxydant qui protège les organes génitaux masculins, tout en améliorant la qualité́ du sperme. En agissant sur la synthèse de l’Oxyde nitrique, le sélénium agit sur les troubles de l’érection mais pas seulement. Le Sélénium est également nécessaire à la formation du sperme car il joue un rôle important lors de la spermatogenèse. Des études ont mis en évidence que les hommes ayant un taux de spermatozoïdes faible avaient également des niveaux de sélénium faibles.

 

Où en trouver naturellement ? Un peu partout ! Dans les produits d’origine animale comme le jaune d’œuf, les abats, la viande, les poissons, crustacés et fruits de mer mais aussi dans quelques légumes. Les principaux aliments sources de sélénium sont les fromages, le thon, le saumon, le hareng, le foie, les volailles. du côté des produits végétaux. La palme revient à la noix du Brésil avec 95 microgrammes par noix. De manière générale, on en retrouve aussi dans les fruits et les légumes (essentiellement les champignons, les tomates, le chou, le brocoli, l’oignon, le poivron rouge, l’ail,  les raisins secs), les graines oléagineuses et les céréales complètes.

 

 

Le Zinc, pour votre libido et votre fertilité…

Le Zinc est un minéral important car il agit sur plus de 300 enzymes différentes dans l’organisme. Il aide à la division cellulaire et agit sur le système de reproduction et le désir sexuel. Chez les hommes, le Zinc augmente la synthèse de la testostérone et améliore la qualité́ ainsi que la quantité́ du sperme. Il a été observé qu’une déficience en Zinc provoque une baisse de la libido chez l'homme et augmente le risque d’infertilité́.

 

Où en trouver naturellement ? On trouve du zinc dans les crustacés, les mollusques, les coquillages (huîtres), la viande (rouge essentiellement, mais également la volaille), les œufs, les produits laitiers, les légumes (haricots verts, cresson, soja, champignon, pommes de terre), les céréales complètes(avoine, seigle, millet, riz brun, pain complet), les légumineuses(lentilles, fèves, haricots en grains, pois cassés…), les fruits secs (noix, noisettes), les germes de blé, les graines de quinoa, les levures, les agrumes. Les huîtres restent l’aliment le plus riche en zinc en proportion et surtout il y est particulièrement assimilable. Mais dans l’alimentation occidentale, le zinc est en majorité apporté par la viande rouge et la volaille.

 

 

La Vitamine C, contre les coups de mou…

La Vitamine C aide à lutter contre la fatigue et à maintenir l’érection. Grâce à son effet antioxydant, elle protège le taux de testostérone. De plus, selon une étude canadienne, la vitamine C améliore rapidement l’état émotionnel des personnes. En 2002, une étude publiée dans la revue Biological Psychiatry avait montré que des doses élevées de vitamine C améliorait l'humeur et augmentait l'activité́ sexuelle et les fréquences des érections chez des jeunes adultes en bonne santé (Institut Lady Davis de recherches médicales, le Time).

 

Où en trouver naturellement ? Elle est disponible dans l’alimentation notamment dans  les Kiwi (71mg/fruit), agrumes (citron, oranges, pamplemousse, mandarines etc.), poivrons, fraises, brocoli, melon…

 

 

La Vitamine B1 et B2, pour de meilleures performances sexuelles…

La Vitamine B1 est aussi bénéfique pour améliorer le taux de testostérone et aider à lutter contre la fatigue sexuelle en améliorant les performances physiques et en stimulant le système nerveux central responsable de l’érection.

 

Où en trouver naturellement ? Les sources végétales riches en vitamine B1 sont les céréales complètes, la levure de bière, les légumes secs (lentilles), les fruits secs (noisettes, noix,…), les graines (avoine, blé, orge,…), les légumes (la pomme de terre, le chou et les asperges,…). Elle est également présente dans la viande, essentiellement le porc et le poulet, dans le foie de divers animaux, les huîtres, les algues, le poisson, le lait et dans le jaune d’œuf.

 

 

La Vitamine B3, pour produire des hormones sexuelles et des neurotransmetteurs…

La Vitamine B3 est indispensable à la synthèse des hormones sexuelles et de neurotransmetteurs. Elle joue un rôle dans la formation des globules rouges et la circulation sanguine. Elle favorise la dilatation ciblée de vaisseaux sanguins nécessaires à l'érection. De plus, elle favorise la production d'histamine, une substance qui participe à la sensation apportée par l'orgasme.

 

Où en trouver naturellement ? Poulet, viande blanche avec ou sans peau, rôti, saumon poché, foie de boeuf, d’agneau ou de veau, sauté ou braisé, la levure de bière, les légumes secs (lentilles), les fruits secs (noisettes, noix,…), les graines (avoine, blé, orge,…), les légumes (la pomme de terre, le chou et les asperges,…). Elle est également présente dans la viande, essentiellement le porc et le poulet, dans le foie de divers animaux, les huîtres, les algues, le poisson, le lait et dans le jaune d’œuf.

 

 

Les Vitamines B6 et B9, pour plus de retenue…

Les Vitamines B6 et B9 améliorent la qualité́ du sperme car interviennent dans le développement de l’ADN des spermatozoïdes. Enfin, des études ont démontré le rôle de la Vitamine B9 dans la synthèse de 5-HTP, précurseur de la sérotonine (Yin et al, 2011). Une supplémentation en vitamine B9 pourrait donc contribuer à traiter les personnes atteintes d’éjaculation précoce par le même mécanisme que les neurotransmetteurs monoamines du cerveau.

 

Où en trouver naturellement ? On trouve B6 et B9 dans la levure de bière, le foie de veau, les graines de tournesol, les champignons, le soja, les flocons d’avoine, le sarrasin, les lentilles… Pour la B9, elle est présente dans le poisson, le fromage, les amandes, le poulet, les champignons, les pistaches et les crustacés.

 

 

La Vitamine B12 agit sur le bon fonctionnement de la spermatogenèse et permet d’augmenter la numération des spermatozoïdes. Pour évaluer le rôle de la vitamine B12 sur la spermatogenèse, les effets de la carence en vitamine B12 ont été examinés sur des rats qui avaient été nourris avec un régime alimentaire déficient en vitamine B12 pendant 100 jours. Les résultats indiquent que les changements morphologiques dans le tissu testiculaire (diminution du poids des testicules, atrophie des tubes séminifères et une aplasie des spermatozoïdes et des spermatides) sont imputables à une

Déficience en vitamine B12 (Kawata, 1997).

 

Où en trouver naturellement ? On trouve notamment la B12 dans les coquillages, les poissons, le foie, les œufs, la viande et les laitages.

 

 

La Vitamine B5 contribue à la synthèse des hormones stéroïdiennes et notamment à la formation de la testostérone. Elle aide également l’organisme à lutter contre le stress et augmente l’endurance physique générale en diminuant la sensation de fatigue.

 

Où en trouver naturellement ? On trouve B5 et B6 dans la levure de bière, le foie de veau, les graines de tournesol, les champignons, le soja, les flocons d’avoine, le sarrasin, les lentilles… Pour la B9, elle est présente dans le poisson, le fromage, les amandes, le poulet, les champignons, les pistaches et les crustacés.

 

 

Une supplémentation en Vitamine E améliore la motilité́ des spermatozoïdes, la quantité́ et la qualité́ du sperme. En effet, plusieurs études ont démontré le rôle de la Vitamine E sur la santé des spermatozoïdes et leur motilité́. Selon une étude, une carence alimentaire en vitamine E était liée à l’infertilité́ chez les rats. La vitamine E est aussi un antioxydant important pour aider à protéger les spermatozoïdes et l’intégrité́ de leur ADN. (Liu et al, 2015 ; Nadjarzade et al, 2013).

 

Où en trouver naturellement ? On trouve de la vitamine E à haute dose dans les aliments suivants : Germe de blé (21mg/1 c-à-soupe), amandes, graines de tournesol, pignons, noix du Brésil, tomates séchées, sardines, avocat, brocoli, …






       



© Copyright Labophyto.fr
Tous droits reservés
Conception site e-commerce : La République du Clic