Conseils, Astragale, des spermatozoides plus forts
Pour lui

Une petite touche d’Astragale

Publié le Lundi 21 Juin 2021


 

Bienfaits

 
L'Astrale stimule la motilité du sperme et améliore la concentration des spermatozoïdes. De plus c’est un très bon tonifiant sexuel pour hommes et femmes.


Origine


La Médecine traditionnelle chinoise (MTC) accorde à la racine d’astragale (ou Huang Qi) une place importante dans son arsenal thérapeutique. La MTC lui attribue le pouvoir de « stabiliser l'extérieur », c'est-à-dire qu'elle contribuerait à créer une sorte de bouclier contre les infections.


Par ailleurs, l'astragale entre dans la composition de nombreuses préparations médicinales traditionnelles couramment utilisées en Chine et au Japon.


De plus, au XIXe siècle, l’école de médecine éclectique (États-Unis) a popularisé l’usage de la racine d’astragale pour stimuler le système immunitaire. De nombreux toniques à base d’astragale sont alors apparus sur le marché et connurent une certaine popularité en Amérique.


Description

 
L’astragale est généralement utilisé́ en cas de fatigue, d’affaiblissement du système immunitaire, de stress etc. En effet l’astragale possède des propriétés antioxydantes et des propriétés adaptogènes. Elle permet ainsi de favoriser la résistance physique et mentale pour contribuer au bien-être général.


L’astragale augmente le nombre de cellules souches dans la moelle osseuse et le tissu lymphatique et favorise leur développement en cellules immunitaires actives. Elle réactive les cellules immunitaires au repos, produit des immunoglobulines, stimule les macrophages et favorise la régénération des lymphocytes T et l’activation des cellules naturelles tueuses (Natural Killer).

D’autres part l’astragale, grâce à ses propriétés immunostimulantes, améliore la concentration des spermatozoïdes sains et est un bon tonique sexuel.


Nos conseils


Nous recommandons de prendre de l’astragale surtout à titre préventif, notamment contre les infections respiratoires, mais aussi pour renforcer son système immunitaire pour notamment rebooster l’organisme.


Pour aller plus loin


Des études ont mis en évidence le rôle de l’Astragale sur la fertilité́ et l’amélioration de la motilité́ des spermatozoïdes. Cette plante, grâce à ses propriétés immunostimulantes, améliore la concentration des spermatozoïdes sains (Hong, 1992).
D’autres études démontrent le rôle antioxydant et tonifiant de l’Astragale grâce aux flavonoïdes et saponines contenus dans la racine (Fu, 2014 ; Jin, 2014).