Pour lui

Catégories :
Pour elle

Catégories :
Iguana Shot

Catégories :
Vous êtes ici : Accueil > Les conseils Labophyto > Une petite touche d’Astragale
 

Une petite touche d’Astragale


Des spermatozoïdes plus forts !


Des spermatozoïdes plus forts !

Les origines

La Médecine traditionnelle chinoise (MTC) accorde à la racine d’astragale (ou Huang Qi) une place importante dans son arsenal thérapeutique. La MTC lui attribue le pouvoir de « stabiliser l'extérieur », c'est-à-dire qu'elle contribuerait à créer une sorte de bouclier contre les infections. On recommande de la prendre surtout à titre préventif, notamment contre les infections respiratoires. Par ailleurs, l'astragale entre dans la composition de nombreuses préparations médicinales traditionnelles couramment utilisées en Chine et ailleurs en Asie, notamment au Japon (médecine Kempo).

Au XIXe siècle, l’école de médecine éclectique (États-Unis) a popularisé l’usage de la racine d’astragale pour stimuler le système immunitaire. De nombreux toniques à base d’astragale sont alors apparus sur le marché et connurent une certaine popularité en Amérique.

 

Que traite-t-il ?

Selon la Médecine traditionnelle chinoise, l’Astragale est utilisé en cas de manque de tonus, de fatigue, d’affaiblissement du système immunitaire, chez les convalescents, les malades chroniques, les femmes souffrant de dépression post-partum, les personnes âgées. Elle est employée comme tonique ou pour traiter diverses maladies, ou encore pour prévenir l’affaiblissement du malade, tout en le protégeant contre les infections.

L’astragale augmente le nombre de cellules souches dans la moelle osseuse et le tissu lymphatique et favorise leur développement en cellules immunitaires actives. Elle réactive les cellules immunitaires au repos, produit des immunoglobulines, stimule les macrophages et favorise la régénération des lymphocytes T et l’activation des cellules naturelles tueuses (Natural Killer). D’autre part, elle induit la production endogène d’interféron et potentialise ses actions dans les infections virales

 

Les bienfaits pour votre libido

Des études ont mis en évidence le rôle de l’Astragale sur la fertilité́ et l’amélioration de la motilité́ des spermatozoïdes. Cette plante, grâce à ses propriétés immunostimulantes, améliore la concentration des spermatozoïdes sains (Hong, 1992). D’autres études démontrent le rôle antioxydant et tonifiant de l’Astragale grâce aux flavonoïdes et saponines contenus dans la racine (Fu, 2014 ; Jin, 2014).

 

Chez l’homme : grâce à ses propriétés immunostimulantes, améliore la concentration des spermatozoïdes sains.

Chez la femme : c’est un très bon tonifiant sexuel permettant plus endurance.

 

Comment l’utiliser ?

Plusieurs façons possibles :

  • Poudre de racine : prendre de 4 g à 7 g de racine par jour en 2 ou 3 doses.
  • Extrait sec (1:8) : prendre 250 mg, de 2 à 3 fois par jour.
  • Teinture (1:8, dans l’alcool) : prendre de 2 ml à 4 ml, 3 fois par jour.
  • Décoction : faire bouillir à petit feu de 15 g à 30 g de racine séchée dans 1 litre d’eau durant 10 à 15 minutes : boire de 500 ml à 1 litre par jour.

Attention ! La prise prolongée de hautes doses (plus de 28 g par jour), d’astragale pourrait avoir un effet immunosuppresseur25.






       



© Copyright Labophyto.fr
Tous droits reservés
Conception site e-commerce : La République du Clic