Conseils, Melilot, Le bon anti-stress pour votre libido
Pour lui

No stress avec le Mélilot

Publié le Vendredi 25 Juin 2021


 

Bienfaits

Le mélilot est connu et utilisé pour ses propriétés anti-stress, antioxydant. Il favorise également la circulation sanguine pour faciliter les érections.
De plus, le mélilot stimule le désir sexuel, soulage la sensation de jambes lourdes et les bouffées de chaleur, atténue les angoisses, les infections urinaires, les insomnies, l’hypertension artérielle, les migraines, la nervosité, les troubles du tube digestifs et liés à la ménopause, les toux spasmodiques, les vertiges, …


Origine

Le mélilot est une plante originaire d’Europe et d’Asie aux multiples noms : petit trèfle jaune, herbe aux puces ou luzerne royale. C’est une plante herbacée, bisannuelle, de 30 à 120 cm de haut, à tiges dressées, à nombreuses petites fleurs jaunes disposées en grappes allongées avec une floraison de juin à octobre. Les feuilles ont trois folioles denticulées. Les fruits sont des gousses droites non arquées, vert noirâtres à maturité́.


Description

Le mélilot est une plante médicinale qui contient de la coumarine. Les sommités fleuries sont employées pour leurs propriétés anti-inflammatoires et protectrices du système vasculaire et antispasmodique.


Cette plante augmente le drainage lymphatique par un effet de stimulation directe des vaisseaux lymphatiques. Il améliore également la qualité́ et la rapidité́ du retour veineux et possède une action protectrice des capillaires notamment en cas de troubles de la circulation sanguine.

Grâce à ses propriétés sur la circulation sanguine, le mélilot augmente l’afflux sanguin au niveau du pénis ce qui provoque une amélioration de la fermeté́ de l’érection.


Le mélilot est également employé́ en médecine pour ses propriétés calmantes et relaxantes ce qui permet de faciliter et d’allonger le temps d’érection chez les hommes en période de stress ou de surmenage. De plus, il régule les fonctions du foie et de la lymphe, est anticoagulant, diurétique et antispasmodique. On l'utilise donc contre divers maux tels que les troubles digestifs, les œdèmes, les saignements, les contusions...

 

Nos conseils


Vous pouvez le trouver sous différentes formes : gélules, teinture mère, infusions, extrait sec, fleurs séchées. Pour une infusion, la préparation se fait en versant de l'eau bouillante sur 1 à 2 cuillères à café de mélilot. Laisser infuser de cinq à dix minutes, avant de filtrer. Ce filtrat peut être pris de deux à trois fois par jour contre l'insuffisance veineuse.