Conseils, muira puama : l'aphrodisiaque par excellence
Pour lui

Muira Puama l'aphrodisiaque par excellence

Publié le Mercredi 23 Juin 2021


 

Bienfaits

 
Le Muira Puama aussi appelé bois bandé est connu comme aphrodisiaque et tonique sexuel.


Origine

 
Le Muira Puama est un buisson brésilien. Dans la pharmacopée amazonienne, le muira puama est préconisé pour traiter les troubles neuromusculaires, les rhumatismes, la grippe et les asthénies (i.e. fatigue et affaiblissement de l’organisme).
En médecine traditionnelle en Amérique du Sud, il est généralement utilisé comme aphrodisiaque et tonique sexuel.

Description

 
Le muira puama est composé d’alcaloïdes et de muirapuamine (un stérol) qui agissent sur l’appareil génital et le système nerveux central pour notamment favoriser le désir sexuel et l’érection. En effet, cette plante possède des actions vasodilatatrices périphériques suivies d’une action stimulante du système nerveux orthosympathique.


Le muira puama permet ainsi d’accentuer la vasodilatation du pénis pour de meilleures érection, d’augmenter le désir sexuel et d’avoir plus endurance.


Le muira puama agit également chez les femmes en particulier en période de ménopause. En effet, 43% des femmes souffriraient de troubles de la sexualité́ à cette période (absence de fantasmes, de désir ou de réceptivité́ sexuelle, difficultés à atteindre l'orgasme, rapports douloureux...).  En effet, les femmes ont alors une baisse de taux d’hormones sexuelles et peuvent alors rencontrer une baisse de libido. Le muira puama permet alors aux femmes de les aider à retrouver leur désir sexuel.


Nos conseils

 
Nous vous recommandons une cure de bois bandé afin de stimuler votre libido, en effet, elle est capable de restaurer la libido aussi bien de l'homme que de la femme.