Pour lui

Catégories :
Pour elle

Catégories :
Iguana Shot

Catégories :
Vous êtes ici : Accueil > Les conseils Labophyto > Les vertus du Ginkgo Biloba
 

Les vertus du Ginkgo Biloba


Augmente le flux sanguin vers le cerveau, et pas que !


Augmente le flux sanguin vers le cerveau, et pas que !

Les origines

Le Ginkgo Biloba est la plus ancienne des espèces d’arbre dont les spécimens sont encore identiques à leurs ancêtres. Il peuplait déjà̀ la planète il y a 300 millions d'années. Grâce à quelques individus retrouvés dans d'anciens temples chinois, on a pu le réimplanter un peu partout dans le monde, surtout comme arbre ornemental. D'une exceptionnelle résistance aux stress environnementaux, il peut vivre jusqu'à 1000 ans et atteindre de 40 à 50 m de hauteur. Il semble bien résister à la pollution et s'adapter facilement aux milieux urbains. On utilise sa feuille afin de traiter différents symptômes.

 

Que traite-t-il ?

Le Ginkgo est utilisé principalement pour combattre le déclin cognitif chez les personnes âgées. On lui trouve également une utilité pour améliorer les performances cognitives (surtout la mémoire), pour combattre les symptômes de plusieurs maladies, pour améliorer la qualité du sommeil, pour réduire le stress et l’anxiété, et même pour combattre le mal des montagnes ! Outre ses vertus sur la concentration, la mémoire et le cerveau, cette plante est aussi un excellent revitalisant, antioxydant, antivieillissement et anti-maladies.

 

Les bienfaits pour votre libido

Le ginkgo-Biloba, arbre très honoré en Asie, est un excellent vasodilatateur tant pour le cerveau que pour la sphère génitale. Il accélère notamment le débit sanguin cérébral et contribue à la formation de la mémoire. Au Japon, l’amande de la graine grillée de ginkgo était conseillée comme aphrodisiaque masculin pour procurer puissance et tonus dans le bas ventre. On peut le combiner à du ginseng pour améliorer ses effets sur la formation de la mémoire mais aussi pour la libido.

 

Chez l’homme : parfait en en cas de dysfonctionnement sexuel, même en cas de prise d’anti-dépresseurs, amélioration de l’érection, plus durable, plus ferme

Chez la femme : améliore le flux sanguin dans les petits vaisseaux, augmente l'oxygénation des tissus, protège les vaisseaux sanguins des lésions radicalaires et restaure l'élasticité et le tonus de tout le système circulatoire.

 

Comment l’utiliser ?

En phytothérapie, on utilise surtout la feuille ou le fruit du Ginkgo Biloba. Outre ces formes naturelles, on le trouve aussi sous forme de des gélules, de teintures mères ou encore de tisanes. Si vous voulez prendre du Ginkgo Biloba pour avoir une meilleure circulation sanguine et pour bander mieux, la dose prescrite est de 500 à 1500 mg par jour au maximum sous forme de gélules. Vous pourrez le consommer à midi ou au soir. En revanche, si vous achetez de l’extrait de Ginkgo Biloba pur, ne dépassez pas les 240 mg par jour, en deux ou trois fois. Une cure de 4 à 6 semaines sera plus efficace mais faites une pause d’une semaine toutes les 3 semaines si vous souhaitez suivre un traitement sur le long terme.

Le Ginkgo Biloba est un anticoagulant, il fluidifie le sang. Il est donc prudent de ne pas en consommer si vous êtes une femme enceinte ou si vous êtes hémophile. Demandez toujours conseil à votre médecin avant d’utiliser un complément de Ginkgo Biloba, surtout si vous suivez un traitement médicamenteux ou si vous avez des problèmes de santé. Il pourrait y avoir une contre-indication à la consommation de Ginkgo Biloba chez les personnes atteintes d’épilepsie






       



© Copyright Labophyto.fr
Tous droits reservés
Conception site e-commerce : La République du Clic







×
5 € de réduction
sur votre première commande !
En validant, vous acceptez de recevoir la newsletter Labophyto. Vous pouvez vous en désinscrire à tout moment en cliquant simplement sur le lien de désabonnement contenu dans celle-ci.
Ne plus me proposer cette offre