Pour lui

Catégories :
Pour elle

Catégories :
Iguana Shot

Catégories :
Vous êtes ici : Accueil > Les conseils Labophyto > Les propriétés du Poivre Noir
 

Les propriétés du Poivre Noir


Force et confiance retrouvées.


Force et confiance retrouvées.

Les origines

La culture du poivrier est originaire de la côte ouest de l'Inde (côte de Malabar), dans l'État du Kérala, et a gagné d'autres pays d'Asie du Sud-est, Madagascar et le Brésil. Le poivre noir est obtenu à partir de baies parvenues presque à maturité́, fermentées puis séchées. Les propriétés médicinales du poivre noir dont dues à sa forte concentration en pipérine.

 

Que traite-t-il ?

Le poivre a des vertus digestives, anti rhume, anti douleur, il aide à soigner la gastro-entérite, les bronchites, et il stimule la libido… Le poivre met du piquant dans la vie et nous garde en bonne santé. Le poivre noir est exceptionnellement riche en fer, en vitamines (C et K) entre autres. C’est un puissant anti-inflammatoire naturel sans compter sa capacité à éliminer radicalement différentes bactéries. Ce caractère antibiotique naturel en fait un remède naturel contre la toux et le rhume. Afin de venir à bout des problèmes intestinaux tels que la diarrhée ou la constipation, consommez du poivre en quantité dans vos plats ou buvez une boisson purgative à base d’eau chaude et poivre noir moulu. La présence de poivre noir dans l’alimentation favorise la perte de poids grâce à son action brûle-graisse. Sa consommation prévient l’apparition des rides et vous permet de garder une peau souple et jeune.

 

Les bienfaits pour votre libido

La pipérine contenue dans le Poivre noir possède des propriétés sur la microcirculation des vaisseaux sanguins. Elle augmente l’afflux sanguin du pénis et favorise la dilatation des vaisseaux sur les organes sexuels, ce qui augmente le gonflement du pénis au moment de l’érection. De plus, la dilatation micro-vasculaire agit également sur le cerveau en stimulant le système nerveux central responsable de l’érection.

 

Chez l’homme : améliore la qualité des érections, accroît le flux sanguin dans les organes, augmente notablement le taux de sérotonine et les taux d'endorphines dans le cerveau, ce qui permet de réduire la douleur et d'améliorer l'humeur.

Chez la femme : antioxydant, provoque une dilatation micro-vasculaire sur les organes sexuels, notamment au niveau de l'utérus de la femme, lutte contre le cancer du sein, antidépresseur.

 

Comment l’utiliser ?

Vous pouvez le consommer quotidiennement dans votre cuisine ! Pour mieux se préparer au plaisir, on peut donc pimenter ses dîners en amoureux ou, « croquer chaque jour 6 graines de poivre avec 4 amandes et un verre de lait. ». Les amandes sont elles-mêmes considérées comme aphrodisiaques (elles contiennent de l'arginine, un acide aminé qui pourrait être impliqué dans le mécanisme de l'érection). Quant au lait, il est réputé aphrodisiaque dans certains pays, probablement parce qu'il contiendrait des peptides stimulant la production d'endorphine






       



© Copyright Labophyto.fr
Tous droits reservés
Conception site e-commerce : La République du Clic