Pour lui

Catégories :
Pour elle

Catégories :
Iguana Shot

Catégories :
Vous êtes ici : Accueil > Les conseils Labophyto > Les bienfaits du Saw Palmetto
 

Les bienfaits du Saw Palmetto


Le stimulant pour hommes.


Le stimulant pour hommes.

Les origines

Le Saw Palmetto est aussi connu sous le nom de « palmier nain ». Originaire du Sud-est des États-Unis, spécialement de la Floride, ce petit palmier dont les plus grands spécimens ne dépassent guère 3 mètres préfère nettement les sols secs et sablonneux. Ce sont ses baies, de la grosseur et de la forme de l'olive, qui sont recherchées pour leurs vertus thérapeutiques. Chez les Séminoles, des Amérindiens qui peuplaient autrefois la Floride, les baies de Serenoa repens étaient utilisées chez les hommes comme traitement contre les troubles du système urinaire et de la prostate.

 

Que traite-t-il ?

Saw Palmetto est généralement utilisé pour traiter les symptômes urinaires associés à une hypertrophie de la prostate. Cette condition est souvent appelée hyperplasie bénigne de la prostate. Saw Palmetto est également utilisé pour traiter la douleur pelvienne chronique, troubles de la vessie, baisse de la libido, perte de cheveux et les déséquilibres hormonaux.

 

Les bienfaits pour votre libido

Sous forme d’extrait lipido-stérolique, en plus de contrarier la conversion de la testostérone libre en dihydrotestostérone, il empêche celle-ci de se lier aux récepteurs de la prostate, ce qui inhibe donc son action néfaste sur l’organe visé. Certaines autres études révèlent que cet extrait de Serenoa repens possède également une activité anti-œstrogène, ce qui ne peut que contribuer à ses effets positifs sur les personnes atteintes de HBP (hypertrophie bénigne de la prostate), puisqu’avec l’âge le taux d’œstrogènes augmente chez l’homme, et que ce déséquilibre contribue également aux problèmes de la prostate.

 

Chez l’homme : booster de libido, combat les problèmes d’érection et de dysfonctionnements sexuels, aide votre prostate, améliorer la fonction sexuelle de plus de 40%.

Chez la femme : a des propriétés ostrogéniques, augmente la libido et les seins.

 

Comment l’utiliser ?

320mg par jour d’un extrait à 80% (et plus) lipides. À moins de consommer la baie complète, à raison de 12g par jour, il est préférable de prendre un extrait huileux. Les extraits en poudre ne peuvent garantir le contenu en principes actifs.

Vous devriez consulter un médecin avant de prendre le chou palmiste nain, surtout si vous prenez des médicaments ou si vous êtes allergique à des médicaments, des ordonnances ou des suppléments. Les femmes enceintes et les femmes qui allaitent 

doivent aussi communiquer avec un médecin avant d'ajouter le chou palmiste dans l'alimentation.

Autres risques pour la santé qui devraient être discutés avec un médecin avant de prendre le supplément comprennent l'hypertension artérielle, les maladies cardiaques ou de maladies des vaisseaux sanguins.






       



© Copyright Labophyto.fr
Tous droits reservés
Conception site e-commerce : La République du Clic