Pour lui

Catégories :
Pour elle

Catégories :
Iguana Shot

Catégories :
Vous êtes ici : Accueil > Les conseils Labophyto > Le Safran : un trésor pour la fertilité
 

Le Safran : un trésor pour la fertilité


Un aphrodisiaque ancestral.


Un aphrodisiaque ancestral.

Les origines

Tout au long de l'histoire et dans de nombreuses régions du monde, on trouve traces de l'utilisation de safran pour ses vertus aphrodisiaques. En Inde, le safran a depuis toujours été utilisé comme aphrodisiaque. Aujourd'hui encore, ses propriétés restent très utilisées dans la médecine ayurvédique traditionnelle. La mythologie grecque nous offre aussi des exemples d'utilisation de safran à visée aphrodisiaque et nous indique comment Zeus, utilisait l'épice magique comme stimulant sexuel. Dans la Grèce antique, les références aux vertus  aphrodisiaques du safran sont nombreuses, et dans la Grèce classique, le safran avait la réputation d'augmenter le désir des hommes mais  aussi celui d'enflammer les femmes. C'est la raison pour laquelle  le voile des jeunes mariées de l'époque était teinté de safran. Plus tard, à Rome, les références à cette épice continuent d'évoquer le plaisir des sens et la puissance sexuelle.

Plusieurs recherches ont permis d'explorer les capacités aphrodisiaques du safran. 

Les résultats nous indiquent effectivement que l'utilisation traditionnelle du safran comme stimulant sexuel  trouve une réelle justification scientifique.

 

Que traite-t-il ?

Le Safran est reconnu dans les pays du Proche-Orient pour stimuler la fertilité́ des hommes. Les résultats de nombreuses études ont confirmé le rôle du Safran à différents niveaux de la fertilité́, en particulier sur la motilité́ des spermatozoïdes ainsi que sur les fonctions reproductives. Il augmente la vitalité et l’énergie disponible dans le corps. Grâce à ses incroyables adaptogènes, il va soutenir l’organisme pour répondre aux manques d’énergie chroniques, aux grands stress, aux pertes de vitalité. Parfait pour faire face à un burn-out !

 

Les bienfaits pour votre libido

Le safran, cette épice  qui contient tant de substances aromatiques, odorantes, antioxydantes a montré une véritable action sur la libido et les capacités sexuelles chez l'homme et la femme. Il semble que le safran agisse sur le métabolisme en augmentant le désir. Le safran a des propriétés stimulantes sur les zones érogènes. Des études ont montré qu’il avait des effets semblables à celui des hormones. Mais attention, des doses excessives de safran causent le fou rire incontrôlable.

 

Chez l’homme : augmente le désir sexuel, lutte contre les troubles de l’érection, améliore la reproduction des cellules, offre des érections plus longues et plus fermes, fonction orgasmique améliorée.

Chez la femme : stimule le désir sexuel et lutte contre les effets de la dépression, soulage les règles douloureuses et lubrifie également les muqueuses vaginales desséchées, notamment à cause de la ménopause, régule l’appétit.

 

Comment l’utiliser ?

Dans la cuisine, en infusion ou autre. Le safran est une épice très puissante. Le dosage de safran varie selon beaucoup de conditions comme le climat (ou chaud ou froid), la santé et l'âge de l'individu, la façon dans laquelle le dosage est pris etc. Le safran devrait être pris pour des raisons médicales toujours sous le conseil médical approprié.






       



© Copyright Labophyto.fr
Tous droits reservés
Conception site e-commerce : La République du Clic







×
5 € de réduction
sur votre première commande !
En validant, vous acceptez de recevoir la newsletter Labophyto. Vous pouvez vous en désinscrire à tout moment en cliquant simplement sur le lien de désabonnement contenu dans celle-ci.
Ne plus me proposer cette offre