Conseils, Safran: un trésor pour la fertilité
Pour lui

Le Safran : un trésor pour la fertilité

Publié le Lundi 21 Juin 2021


 

Bienfaits


Le safran est une épice intéressante qui possède de nombreuses vertus. Elle est notamment anti-oxydante mais surtout elle stimule le désir sexuel.


Origine


En Inde, le safran a depuis toujours été utilisé comme aphrodisiaque. Par ailleurs, dans la Grèce classique, le safran avait la réputation d'augmenter le désir des hommes mais  aussi des femmes. Aujourd'hui encore, ses propriétés restent très utilisées dans la médecine ayurvédique traditionnelle.


Description


Le Safran est reconnu dans les pays du Proche-Orient pour stimuler la fertilité́ des hommes. En effet de nombreuses études ont confirmé́ le rôle du safran à différents niveaux de la fertilité́, en particulier sur la motilité́ des spermatozoïdes ainsi que sur les fonctions reproductives.


De plus, le safran a montré une véritable action sur la libido et les capacités sexuelles chez l'homme et la femme. En effet, il semblerait que le safran agisse sur le métabolisme en augmentant le désir.


Par ailleurs, le safran augmente également la vitalité et l’énergie disponible dans le corps. Grâce à ses propriétés adaptogènes, il va soutenir l’organisme pour répondre aux manques d’énergie et au stress.


Le safran serait donc intéressant chez l’homme pour augmenter le désir sexuel, lutter contre les troubles de l’érection, améliorer la reproduction des cellules, offrir des érections plus longues et plus fermes, fonction orgasmique améliorée.
Mais le safran possède aussi des vertus chez la femme pour stimuler le désir sexuel et lutter contre les effets de la dépression. Il soulage également les règles douloureuses et lubrifie les muqueuses vaginales desséchées.


Nos conseils

 
Le safran est une épice très puissante, qui s’utilise généralement en cuisine. Mais aujourd’hui, il existe différents compléments alimentaires à base de safran pour se redonner de l’énergie et stimuler sa libido.