Ginseng : une lutte contre le dysfonctionnement erectile
Pour lui

Le ginseng : l'alternative naturelle

Publié le Mercredi 30 Juin 2021


 

Bienfaits

Le ginseng est connu et utilisé pour contribuer au bien-être physique et mental mais des études récentes ont mis en évidence ces bienfaits dans le maintien de la fonction érectile et comme tonique sexuelle pour hommes et femmes.



Origine

Originaire d’Asie, de Chine et de Corée plus précisément, c’est une plante vivace forestière qui a une grande renommée en médecine traditionnelle chinoise.  



Description

En médecine traditionnelle chinoise, le ginseng est reconnu et utilisé pour ses propriétés sur le bien-être physique et mental mais aussi comme tonique sexuel pour hommes et femmes. Les ginsenosides contenus dans le ginseng sont responsables de ces effets. En effet selon certains auteurs, ces composés agissent comme actif sur le bien-être.


Le ginseng possède aussi des vertus pour la fonction érectile. En effet, il stimule la production d’Oxyde Nitrique (NO), en agissant sur le système nerveux central et les tissus gonadiques. En libérant du NO, il augmente la vasodilatation et facilite ainsi l'érection.


Selon une étude américaine, publiée le 15 juillet 2015 dans la revue SEXUAL MEDICINE REVIEW, le Ginseng serait la plante naturelle aphrodisiaque par excellence qui améliorerait les troubles érectiles chez l’homme.

Le ginseng possède également des propriétés pour la sexualité de la femme, en effet, il contribue à améliorer l’excitation de la femme en particulier au moment de la ménopause.



Nos conseils

Nous vous recommandons de faire une cure de ginseng adaptée, seule ou en complexe pour intensifier les effets et vous permettre de retrouver une vie sexuelle riche et épanouie ! De plus certains stimulants contiennent du ginseng pour encore plus de plaisir.