Pour lui

Catégories :
Pour elle

Catégories :
Iguana Shot

Catégories :
Vous êtes ici : Accueil > Les conseils Labophyto > Le ginseng : l'alternative naturelle
 

Le ginseng : l'alternative naturelle


Lutte contre le dysfonctionnement érectile


Lutte contre le dysfonctionnement érectile

Les origines

Ginseng et sexualité sont intimement liés : l’utilisation de cette racine en Asie depuis plus de 2.000 ans a laissé suffisamment de temps pour que certaines « légendes du ginseng » en matière de santé, puissent voir le jour. Nombre de personnalités sont citées, qui auraient toutes bénéficié des vertus particulières du ginseng… Tout ceci raconté avec une touche d’exotisme qui pourrait parfois faire croire à un remède miracle !

 

Le Ginseng est la plante médicinale qui jouit de la plus grande renommée en Asie. Les médecins chinois considèrent le Ginseng comme un tonique du Qi (la source de l'Énergie vitale). Ils lui attribuent la propriété́ d'accroître la force et le volume du « Sang », d'augmenter la vitalité́ et l'appétit, de calmer l'« Esprit » et de procurer de la « Sagesse ». On estime qu'il agit sur l'ensemble de l'organisme de plusieurs manières subtiles et qu'il contribue de manière globale à la santé et au bien-être.

 

Que traite-t-il ?

Les extraits de Ginseng titrés en ginsénosides, sont parfaitement reconnus pour leurs actions sur le tonus, l’énergie, la libido et la réduction du stress. Cette plante adaptogène restaure l’équilibre physique et émotionnel et possède aussi la capacité́ de stimuler la production d’Oxyde Nitrique (NO), en agissant sur le système nerveux central et les tissus gonadiques. En libérant du NO, il augmente la vasodilatation et facilite ainsi l'érection (Murphy et al, 2002).

 

 

Les bienfaits pour votre libido

Selon certains chercheurs, le Ginseng serait une bonne alternative au Viagra® pour les patients voulant acquérir et maintenir une bonne érection pendant l'acte sexuel et même pour ceux souffrant de dysfonctionnement érectile sévère (Price et al, 2003).

 

Toutefois, le ginseng agit avec moins de « violence » qu’un produit de synthèse dans la mesure où les résultats probants ne se font pas sentir immédiatement, mais sur le moyen terme : il faut en effet compter entre deux à trois semaines avant de ressentir les premiers bienfaits…  Idéal pour les hommes et les femmes.

 

Chez l’homme : deux avantages non négligeables : le ginseng ne provoque pas d’effets secondaires (qui sont loin d’être anodins avec les médicaments) ; le ginseng agit durablement sur l’état des vaisseaux et la qualité des parois. À long terme, c’est tout le système qui s’en trouve amélioré.

Chez la femme : le désir est modulé par des facteurs chimiques sur lesquels il peut avoir une action : une hormone, la testostérone, est responsable de la libido, chez l’homme comme chez la femme. C’est elle qui va propager dans les cellules du cerveau, un effet que l’on peut qualifier d’aphrodisiaque.

 

Comment l’utiliser ?

Pour bénéficier des bienfaits du ginseng sur les facteurs sexuels décrits plus haut, il faut une dose suffisante… Les études cliniques montrent qu’une dose de 3 g de plantes par jour est appropriée. Pour s’assurer d’absorber la bonne dose et de ressentir des effets positifs, le mieux est d’opter pour l’extrait de ginseng. En effet, sous cette forme liquide concentrée, 1 gramme seulement contient l’équivalent de 3 à 5 g de plantes.

 

Le ginseng peut donc avoir un effet stimulant sur la sexualité, mais si et seulement si, la qualité et le dosage sont au rendez-vous.






       



© Copyright Labophyto.fr
Tous droits reservés
Conception site e-commerce : La République du Clic