Pour lui

Catégories :
Pour elle

Catégories :
Iguana Shot

Catégories :
Vous êtes ici : Accueil > Les conseils Labophyto > Le Dong Quai, le secret de l'angélique Chinoise
 

Le Dong Quai, le secret de l'angélique Chinoise


Le tonique de votre libido.


Le tonique de votre libido.

Les origines

Également connue sous le nom d'angélique chinoise, le Dong Quai (Angelica sinensis) est une herbe aromatique qui pousse en Chine, en Corée et au Japon. Sa réputation le place tout de suite derrière le ginseng et il est considéré comme la plante tonique la plus importante pour les femmes. Il est surnommé le « ginseng féminin ». Il est utilisé dans pratiquement toutes les affections gynécologiques, de la régulation du cycle menstruel au traitement des symptômes de la ménopause causés par les modifications hormonales. À la fin des années 1800, un extrait de Dong Quai connu sous le nom d'Eumenol était devenu populaire en Europe comme tonique pour les femmes. Et c'est encore ainsi qu'il est considéré en Occident.

 

Que traite-t-il ?

En Chine, on utilise cette plante dans un grand nombre de préparations pour des problèmes gynécologiques. La recherche clinique montre différentes propriétés de cette plante et notamment son action positive sur les contractions utérines. Elle est surtout appréciée dans les troubles de la ménopause. Elle agit comme un régulateur du système hormonal, permettant d'équilibrer les quantités d'oestrogène et de progestérone dans l'organisme de la femme. Le Dong Quai est excellent pour combattre les bouffées de chaleur. Il est également très utile pour atténuer le syndrome prémenstruel, cette condition qui se manifeste dans les jours qui précèdent les menstruations et qui entraîne une rétention d'eau, des seins gonflés et douloureux, une tendance dépressive, des crises de larmes, des sautes d'humeur, de l'irritabilité et de l'agressivité. Cette plante présente aussi des propriétés immunostimulantes. Comme c'est le cas de l'échinacée, il favorise la production d'interféron par l'organisme. Il s'utilise avantageusement dans tous les cas de manque de résistance aux infections. Elle atténue aussi les troubles respiratoires, en même temps qu'il présente des propriétés anti-inflammatoires. Il peut être utilisé avantageusement dans tous les problèmes où l'inflammation est présente.

 

Les bienfaits pour votre libido

Le dong quai contient des substances œstrogéniques qui pourraient exercer un effet régulateur sur les niveaux d'œstrogènes et sur les mécanismes biologiques œstrogéniques. Elles semblent renforcer les effets œstrogéniques lorsque les niveaux d'œstrogènes sont bas et entrer en compétition avec eux lorsqu'ils sont trop élevés. Or, on sait que le désir sexuel chez la femme est directement lié aux taux d’hormones et en particulier au taux d’œstrogènes, de progestérone et de testostérone (Power et al, 2015 ; Circosta et al, 2006).

 

Chez l’homme : énergisant, anti-inflammatoire

Chez la femme : Traite les troubles de la ménopause, les troubles inflammatoires, le syndrome prémenstruel, les troubles respiratoires, l’affaiblissement du système immunitaire.

 

Comment l’utiliser ?

Seule la variété chinoise ou japonaise serait efficace dans les troubles d'ordre gynécologique. Pour les cas de syndrome prémenstruel, irrégularités ou douleurs menstruelles et bouffées de chaleur, prendre 600 mg par jour. On peut favorablement associer cette plante, comme le gattilier, la réglisse et le ginseng de Sibérie.

Pour les cas de syndrome prémenstruel, irrégularités ou douleurs menstruelles et bouffées de chaleur, prendre 600 mg par jour. On peut favorablement associer cette plante, comme le gattilier, la réglisse et le ginseng de Sibérie.






       



© Copyright Labophyto.fr
Tous droits reservés
Conception site e-commerce : La République du Clic







×
5 € de réduction
sur votre première commande !
En validant, vous acceptez de recevoir la newsletter Labophyto. Vous pouvez vous en désinscrire à tout moment en cliquant simplement sur le lien de désabonnement contenu dans celle-ci.
Ne plus me proposer cette offre