Conseils, Arginine en détail, puissance sexuelle augmentée

L’Arginine dans tous ses états

L’Arginine est un acide aminé dit « semi-essentiel ». En effet, l’organisme en synthétise des quantités suffisantes pour suffire à ses besoins. Mais dans certaines conditions, il arrive que l’apport endogène ne suffise pas et que des suppléments d’arginine soient nécessaires.  L'Arginine est un acide aminé précurseur du monoxyde d'azote (NO), substance qui favorise la dilatation des vaisseaux sanguin et qui a donc un rôle dans l’érection. En cas de perturbation de la formation d’oxyde de nitrite dans l’organisme, cela peut engendrer des dysfonctionnements érectiles chez l’homme. Ainsi, une supplémentation en L-Arginine favorise la production naturelle de monoxyde d'azote dans l'organisme. Tout comme le Viagra®, la L-Arginine agit en favorisant les niveaux de GMP cyclique. Il y a alors plus de chance d’obtenir et de conserver une érection, plis les niveaux de GMPc sont maintenus. L’Arginine, par sa capacité à détendre les cellules des muscles lisses est reconnue comme substance neurochimique responsable de l’érection. De plus l’association de zinc et d’arginine semble générer plus de sperme et faire croître le volume testiculaire.

L’Arginine pour les femmes ?

L’Arginine a une action sur la production d’acide nitrique qui permettrait de stimuler les nerfs au niveau du vagin et donc d’améliorer la fonction sexuelle des femmes. Mais pour les femmes, il s’agit plus généralement de soucis d’ordre psychologique, c’est pourquoi nous avons développé TopDesire et Libido Caps pour booster leur libido.

>> Stimulez votre libido avec les Libido Caps

>> Redécouvrez les plaisir avec TopDesire

Pour aller plus loin :

Une étude sur quinze hommes qui ont des problèmes d’impuissance a montré qu’après deux semaines de traitement avec 2,8g d’arginine par jour,  six hommes ont eu leurs érections améliorées ainsi que leur désir et leur virilité. (Garban et al, 1995). Des études ont montré que pour la capacité de l’arginine à détendre les cellules des muscles lisses, l'Arginine est reconnue comme la principale substance neurochimique responsable des érections. En effet, en interrompant la synthèse du monoxyde d'azote par un produit chimique interférant avec l'activité de la NOS (Monoxyde d’azote Synthase), il est possible de totalement empêcher les érections.

>> Découvrez les stimulants pour les femmes