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La Taurine : énergie et performances


Votre meilleur tonus sexuel.


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Les origines

La taurine est issue de la dégradation des acides aminés soufrés que sont la cystéine et la méthionine. Contrairement à la croyance populaire, la taurine en soi n’est pas un acide aminé dans le sens scientifique strict du terme, car elle ne contient pas de groupe carboxyle. Plus précisément, il s’agit d’un acide aminé dit sulfonique. La taurine joue un rôle majeur pour l’organisme dans le maintien des fonctions liées aux organes et aux cellules. En raison de ces capacités, telles que la stabilisation de l’équilibre des liquides dans les cellules, son effet antioxydant, et son incidence relativement élevée sur le myocarde… focus !

 

Que traite-t-elle ?

La Taurine est un dérivé d'acide aminé soufré produit par l'organisme et apporté par l'alimentation. Grâce à son action antioxydante reconnue, elle est indispensable pour le fonctionnement de l’organisme et la régénération des tissus endommagés avec l’âge. Avec 50%, elle représente la majorité de la réserve d’acides aminés dans le cœur.

La Taurine a une action antiarythmique ainsi qu’un effet inotrope sur le myocarde, augmentant ainsi la force et la constante cardiaque. En plus de sa spécification permettant la régularisation de la tension, une supplémentation en taurine peut être absolument judicieuse dans le but de faire baisser le taux de cholestérol, la taurine stimulant le flux biliaire.

 

Les bienfaits pour votre libido

Chez l’homme : la baisse de la synthèse des androgènes, de la spermatogenèse et de la fonction sexuelle est les conséquences d’un vieillissement, qui peuvent être attribuées à un dysfonctionnement testiculaire. La Taurine, en tant qu’antioxydant, semble être un stimulateur de sécrétion de la testostérone, un facteur de stabilisation de la membrane et de la motilité́ des spermatozoïdes. Elle augmente le niveau de testostérone sérique, le nombre de spermatozoïdes, leur viabilité́ ainsi que leur motilité́. Il semblerait même que la taurine puisse retarder la détérioration de la fonction testiculaire !

 

Comment l’utiliser ?

Le dosage recommandé pour les compléments alimentaires de Taurine est de 500mg par jour à prendre une fois avec un repas. L’apport moyen dans l’alimentation est d’environ 200mg, une dose de 500mg aura donc des effets plus marqués et aidera à traiter les troubles souhaités.

La Taurine peut être associée à différentes plantes, dans le cadre d’une supplémentation pour la pratique du sport, on pourra l’associer au Guarana, à la Chlorella, la Spiruline ou encore l’herbe de blé. Comme pour de nombreux compléments, il est conseillé de procéder par cures et de ne pas prendre de trop grosses doses dès le début de la cure pour éviter les éventuels effets d’une détoxication du corps. D’autres plantes comme l’ashwagandha ou le tribulus peuvent aussi contribuer à garder la forme. L’algue klamath ou les bienfaits de l’acérola ou les propriétés du ginseng peuvent substituer à la taurine. Contre la tension nerveuse et la fatigue intellectuelle le rhodiola ou le gingembre ainsi que le magnésium marin.






       



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