Conseils, Taurine : votre meilleur tonus sexuel
Pour lui

La Taurine : énergie et performances

Publié le Lundi 21 Juin 2021


 

Bienfaits


La Taurine est un excellent antioxydant qui semble être un stimulateur de sécrétion de la testostérone ce qui favoriserait donc la motilité́ des spermatozoïdes.


Origine


La taurine est issue de la dégradation des acides aminés soufrés tels que la cystéine et la méthionine. Elle est apporté par l’alimentation. Ce n’est pas un acide aminé dans le sens scientifique strict du terme, car elle ne contient pas de groupe carboxyle. Il s’agit plus précisément d’un acide aminé dit sulfonique.


Description


La Taurine, grâce à son action antioxydante reconnue, est indispensable pour le fonctionnement de l’organisme et la régénération des tissus endommagés avec l’âge. La taurine joue un rôle majeur pour l’organisme dans le maintien des fonctions liées aux organes et aux cellules grâce à ses propriétés antioxydantes.


De plus, la Taurine a une action anti arythmique ainsi qu’un effet inotrope sur le myocarde, augmentant ainsi la force et la constante cardiaque. En plus de sa spécification permettant la régularisation de la tension, une supplémentation en taurine peut être absolument judicieuse dans le but de faire baisser le taux de cholestérol, la taurine stimulant le flux biliaire.


Une supplémentation en taurine peut également être intéressante pour l’homme surtout lors de l’andropause,  soit le  vieillissement, qui peut être attribuées à un dysfonctionnement testiculaire.

La Taurine, en tant qu’antioxydant, semble alors être un stimulateur de sécrétion de la testostérone. Elle augmenterait le niveau de testostérone sérique, le nombre de spermatozoïdes, leur viabilité́ ainsi que leur motilité́. Il semblerait même que la taurine puisse retarder la détérioration de la fonction testiculaire !

Nos conseils

 

Le dosage recommandé pour les compléments alimentaires de Taurine est de 500mg par jour à prendre une fois avec un repas.
La Taurine peut être associée à différentes plantes, dans le cadre d’une supplémentation pour la pratique du sport ou favoriser son bien être physique et mentale. On pourra donc l’associer au Guarana, à la Chlorella, la Spiruline ou encore l’herbe de blé, c'est pourquoi vous la retrouver nos différents compléments alimentaires.