Rhodiola: controle et amélioration de la durée des rapports sexuels
Pour lui

La Rhodiola : une plante adaptogène

Publié le Mercredi 30 Juin 2021


 

Bienfaits


On attribue souvent à la rhodiola, le pouvoir d'accroitre l'endurance physique, la vigueur sexuelle, la mémoire et d’autres facultés cognitives telles qu’une amélioration de l’état d’esprit et de la confiance en soi, une meilleure gestion du stress et des symptômes dépressifs. Par ailleurs, le stress et la fatigue peuvent avoir un impact important sur les relations sexuelles et l’éjaculation précoce. La Rhodiola est peut donc être intéressante dans le dysfonctionnement érectile et/ou l’éjaculation précoce et pour rebooster sa libido.


Origine


La Rhodiola Rosea – plus communément appelée orpin rose – fait partie des incontournables des pharmacopées ancestrales. En effet, les Vikings l’utilisaient pour se donner force et courage ; les soldats d’élite de l’Armée Rouge, les cosmonautes et les champions olympiques soviétiques aussi.
Par ailleurs ce sont les scientifiques soviétiques, chargés par Staline de trouver comment augmenter la résistance physique et les capacités intellectuelles du peuple russe, qui ont inventé le terme.


Description


La Rhodiola est une plante adaptogène traditionnellement consommée en Europe de l’Est et en Asie. Elle a pour réputation de stimuler le système nerveux, diminuer les symptômes liés au stress et à la dépression, favoriser la performance au travail, diminuer l’endormissement et éliminer la fatigue.


Les plantes “adaptogènes”, dont la Rhodiola fait partie, renforcent l’organisme, et augmentent les capacités du métabolisme à s’adapter et à résister aux stress qui l’affectent. En protégeant et stabilisant la production de sérotonine et de dopamine, elle aide à lutter contre la déprime et les baisses de régime, sans effet d’accoutumance. Également connue pour son action bénéfique sur la mémoire, le système cardiovasculaire et le système immunitaire, cette plante est aussi utilisée pour lutter contre le vieillissement.


Enfin, la Rhodiola améliore l’adaptation de l’organisme à l’effort physique en accélérant la récupération des muscles après l’effort. En effet, les propriétés anti-inflammatoires de la Rhodiola protègent l’organisme contre les effets d’un exercice intense ou prolongé.


 
Nos conseils


Nous vous recommandons de faire des cures régulières à base de rhodiola pour faciliter votre bien être mentale et physique. En effet la rhodiola permet de faciliter la prise de recul sur des situations stressantes et de prendre confiance en soi. Cela vous permettra donc d’avoir plus plaisir !