Pour lui

Catégories :
Pour elle

Catégories :
Iguana Shot

Catégories :
Vous êtes ici : Accueil > Les conseils Labophyto > La Rhodiola : en lutte contre l'éjaculation précoce
 

La Rhodiola : en lutte contre l'éjaculation précoce


Pour contrôler et améliorer la durée des rapports sexuels.


Pour contrôler et améliorer la durée des rapports sexuels.

Les origines

Les Vikings l’utilisaient pour se donner force et courage ; les soldats d’élite de l’Armée Rouge, les cosmonautes et les champions olympiques soviétiques aussi. En pleine guerre froide, les études secrètes des chercheurs russes ont confirmé ce que les anciens avaient observé depuis des siècles : si la Rhodiola Rosea – plus communément appelée orpin rose – fait partie des incontournables des pharmacopées ancestrales, c’est parce qu’elle a des propriétés époustouflantes. Ce sont d’ailleurs les scientifiques soviétiques, chargés par Staline de trouver comment augmenter la résistance physique et les capacités intellectuelles du peuple russe, qui ont inventé le terme.

 

Que traite-t-elle ?

La Rhodiola est une plante adaptogène traditionnellement consommée en Europe de l’Est et en Asie. Elle a pour réputation de stimuler le système nerveux, diminuer les symptômes liés au stress et à la dépression, favoriser la performance au travail, diminuer l’endormissement et éliminer la fatigue. Les plantes “adaptogènes”, dont la Rhodiola fait partie, renforcent l’organisme, et augmentent les capacités du métabolisme à s’adapter et à résister aux stress qui l’affectent, même si on ignore encore précisément comment.

En protégeant et stabilisant la production de sérotonine et de dopamine, elle aide à lutter contre la déprime et les baisses de régime, sans effet d’accoutumance. Également connue pour son action bénéfique sur la mémoire, le système cardiovasculaire et le système immunitaire, cette merveille de plante est aussi utilisée pour lutter contre le vieillissement.

 

 

Les bienfaits pour votre libido

Considérée comme un stimulant sexuel, on lui attribue le pouvoir d'accroitre l'endurance physique, la vigueur sexuelle, la mémoire et d’autres facultés cognitives telles qu’une amélioration de l’état d’esprit et de la confiance en soi, une meilleure gestion du stress et des symptômes dépressifs. Le stress et la fatigue peuvent avoir un impact important sur les relations sexuelles et l’éjaculation précoce.

 

Chez l’homme : elle traite le dysfonctionnement érectile et/ou l’éjaculation précoce. La Rhodiola permet également d’améliorer les fonctions cognitives en situation de stress et de fatigue : concentration, bien-être et forme physique, coordination motrice, performances académiques, capacité́ de travail intellectuel, réduction de la fatigue, prise de confiance etc... (Darbinyan et al, 2000 ; Spasov et al, 2000 ; Shevtsov et al, 2003). La Rhodiola améliore l’adaptation de l’organisme à l’effort physique en accélérant la récupération des muscles après l’effort. En effet, les propriétés anti-inflammatoires de la Rhodiola protègent l’organisme contre les effets d’un exercice intense ou prolongé.

Chez la femme : traite l’infertilité, rebooste la libido, améliore la santé hormonale.

 

Comment l’utiliser ?

Réservée aux adolescents et aux adultes, sans contre-indication majeure (à part la grossesse et les troubles bipolaires), elle est donc l’alliée précieuse et historique des étudiants qui préparent leurs examens, des parents débordés, des sportifs à l’entraînement, ceux qui veulent retrouver une endurance physique et une confiance en soi, et de tous ceux qui ont une épreuve, longue ou courte, à affronter.






       



© Copyright Labophyto.fr
Tous droits reservés
Conception site e-commerce : La République du Clic