Pour lui

Catégories :
Pour elle

Catégories :
Iguana Shot

Catégories :
Vous êtes ici : Accueil > Les conseils Labophyto > La noix de Kola, le don de la nature
 

La noix de Kola, le don de la nature


Pour de meilleures performances physiques.


Pour de meilleures performances physiques.

Les origines

Durant des millénaires, les Africains ont mâché des noix de Cola pour combattre la fatigue physique et intellectuelle et pour contrer la dépression. De plus, ils leur attribuaient, comme au café́ et au chocolat, des vertus aphrodisiaques grâce à leurs propriétés tonifiantes. En maintenant éveillé et en accroissant l’endurance physique grâce à sa richesse en caféine et en théobromine, la noix de Cola est censée tonifier la virilité́ et redonner de la vigueur aux hommes sur le déclin ou ayant des troubles sexuels.

 

Que traite-t-elle ?

La caféine contenue dans la noix de kola stimule le système nerveux central, ce qui accroît l'attention et aide à lutter contre la somnolence et l'endormissement. Une étude très récente datant de 2015 a montré qu’un supplément de caféine de 100 mg/jour pendant 3 semaines 2 heures avant chaque rapport sexuel, augmente de manière significative à la fois sexuelle (Saadat et al, 2015). Par ailleurs, plusieurs études démontrent que la caféine permet d’améliorer les performances cognitives à court terme, en particulier, la concentration (Durlach et al, 1998 ; Lieberman et al, 2001 ; Johnson-Koslow et al, 2002), ce qui peut être particulièrement utile pour contrôler ses pensées et maintenir l’érection tout en améliorant la performance physique.

 

Les bienfaits pour votre libido

La noix de kola est réputée pour être aphrodisiaque. Du fait de sa richesse en alcaloïdes : théobromine, caféine, kolatine, la graine de kola agit effectivement comme un excitant nerveux. En phytothérapie, elle est associée au gingembre, lui-même connu pour ses propriétés aphrodisiaques.

 

Chez l’homme : la noix de kola peut donc être recommandée en cas de dysfonctionnement des organes de reproduction. Elle accroît l’afflux de sang dans le sexe et permet ainsi d’améliorer le fonctionnement des parties génitales.

Chez la femme : la noix de kola pourrait aussi avoir un effet positif, notamment en période de ménopause.

 

Comment l’utiliser ?

La noix de kola peut être simplement mâchée, ou bien infusée après broyage. Son goût amer n’incite pas à la consommer naturellement, pourtant elle est à l’origine d’un fameux soda né aux États-Unis et consommé par des millions de personnes. Le coca-cola a en effet été créé par le Dr Pemberton, pharmacien de son état, pour remplacer le vin par une boisson plus stimulante, composée de feuilles de coca et de noix de cola. Ladite boisson ne contient plus, de nos jours, ni coca, ni cola.






       



© Copyright Labophyto.fr
Tous droits reservés
Conception site e-commerce : La République du Clic