Pour lui

Catégories :
Pour elle

Catégories :
Iguana Shot

Catégories :
Vous êtes ici : Accueil > Les conseils Labophyto > La Livèche, la plante du Proche-Orient
 

La Livèche, la plante du Proche-Orient


Pour un corps restimulé.


Pour un corps restimulé.

Les origines

Cette plante originaire du Proche-Orient et de l’Europe méridionale était déjà̀ une herbe aromatique, médicinale et aphrodisiaque reconnue et appréciée dans l’Antiquité́. On lui attribuait le pouvoir de stimuler le désir sexuel et d’augmenter la virilité́. On pense que se sont les moines bénédictins qui l'auraient introduite en France. Au début du 9ème siècle, il en est fait mention parmi les variétés de plantes potagères qui poussaient dans le jardin de l'empereur Charlemagne à l'abbaye de Saint-Gall (Suisse).

 

Que traite-t-elle ?

La Livèche, utilisée quotidiennement, apporte une influence positive sur l’humeur et possède des propriétés fortifiantes et tonifiantes sur l’homme. De plus, des études ont montré que la Livèche serait aussi efficace et même davantage que certains médicaments utilisés pour favoriser la circulation sanguine chez des patients souffrant d'insuffisance circulatoire. C'est une plante digestive, diurétique (= qui favorise l'émission d'urine), cholagogue (= qui facilite le travail du foie) et emménagogue (= qui provoque  ou facilite les règles)  Préparée en infusion, la livèche peut aussi soulager la migraine chez certaines personnes.

 

Les bienfaits pour votre libido

En sorcellerie, la livèche a figuré parmi les multiples ingrédients des philtres d'amour, cette plante étant sensée (comme le céleri d'ailleurs!) stimuler la libido. Ses qualités sont similaires à celles de l'angélique, les feuilles sont utilisées pour leur effet emménagogue pour stimuler le flux sanguin dans la région pelvienne et l'utérus, elle est aussi efficace, comme la maca, dans les menstruations irrégulières. Outre une bonne dose de vitamine C, la livèche contient des huiles essentielles et une substance aromatique naturelle généralement très appréciée, tant en gastronomie que dans la préparation des parfums : la coumarine. Et quand le corps se sent mieux, votre libido aussi !

 

Chez l’homme : stimule la virilité, redonne de l’énergie, augmente l’endurance, facilite le flux sanguin pour des érections plus fermes.

Chez la femme : dope la libido, facilite la circulation sanguine, apaise les douleurs liées aux règles, régule l’humeur.

 

Comment l’utiliser ?

Toutes les parties de la plante peuvent être consommées, mais avec modération. Ce sont surtout les feuilles et les graines qui sont appréciées en cuisine. Mais les racines - riches en amidon - peuvent être consommées également, après avoir été épluchées et cuites dans un bouillon de légumes. Avis aux amateurs de légumes originaux ! Séchée, la livèche conserve d'excellentes qualités aromatiques. Les racines peuvent être réduites en poudre et servir d'assaisonnement. Cette plante est déconseillée aux femmes enceintes et aux personnes qui ont des problèmes rénaux.






       



© Copyright Labophyto.fr
Tous droits reservés
Conception site e-commerce : La République du Clic







×
5 € de réduction
sur votre première commande !
En validant, vous acceptez de recevoir la newsletter Labophyto. Vous pouvez vous en désinscrire à tout moment en cliquant simplement sur le lien de désabonnement contenu dans celle-ci.
Ne plus me proposer cette offre