Conseils, Liveche, la plante du Proche-Orient
Pour elle

La Livèche, la plante du Proche-Orient

Publié le Lundi 21 Juin 2021


 

Bienfaits

La Livèche, utilisée quotidiennement, apporte une influence positive sur l’humeur et possède des propriétés fortifiantes et tonifiantes sur l’homme.



Origine

La livèche est originaire du Proche-Orient et de l’Europe méridionale. Depuis l’antiquité, c’est une herbe reconnu pour ses propriétés aromatiques, médicinales et aphrodisiaques.

On lui attribuait le pouvoir de stimuler le désir sexuel et d’augmenter la virilité́. On pense que ce sont les moines bénédictins qui l'auraient introduite en France. Au début du 9ème siècle, il en est fait mention parmi les variétés de plantes potagères qui poussaient dans le jardin de l'empereur Charlemagne à l'abbaye de Saint-Gall (Suisse).



Description

La Livèche possède des propriétés fortifiantes et tonifiantes sur l’homme. Selon certaines études, elle serait aussi efficace que certains médicaments utilisés pour favoriser la circulation sanguine chez des patients souffrant d'insuffisance circulatoire.

C'est également une plante digestive, diurétique, mais aussi cholagogue, c’est à dire qui facilite le travail du foie et emménagogue c’est-à-dire qu’elle facilite les règles. De plus la livèche est riche en vitamines ce qui permet de tonifier le corps.

La livèche est donc intéressante pour stimuler lavirilité, redonner de l’énergie, augmenter l’endurance, faciliter le flux sanguin pour des érections plus fermes. La livèche permet aussi de booster la libido et de réguler l’humeur.

 

Nos conseils


Séchée, la racine de livèche peut être sous forme de poudre et servir d'assaisonnement. Mais on la retrouve aussi dans les compléments alimentaires afin de rebooster l’organisme. C’est pourquoi nous vous recommandons une cure contenant de la livèche afin de retrouver votre énergie et faciliter votre flux sanguin.

Cette plante est déconseillée aux femmes enceintes et aux personnes qui ont des problèmes rénaux.