Pour lui

Catégories :
Pour elle

Catégories :
Iguana Shot

Catégories :
Vous êtes ici : Accueil > Les conseils Labophyto > La Carnitine, les bienfaits de 2 acides aminés
 

La Carnitine, les bienfaits de 2 acides aminés


La source d’énergie de votre sperme.


La source d’énergie de votre sperme.

Les origines

La L-Carnitine est présente dans presque toutes les cellules de l’organisme. Elle est dérivée de deux acides aminés : la Lysine et la Méthionine. La L-Carnitine est impliquée dans la production d’énergie et transmet des acides gras à longue chaîne aux mitochondries. Elle produit de l’énergie et élimine les déchets associés. Cet acide aminé a aussi des propriétés antioxydantes importantes. Elle protège les spermatozoïdes contre le stress oxydatif. Elle est utilisée comme bruleur de graisse, et également comme nootropique pour augmenter les performances cognitives. Votre corps peut fabriquer sa propre Carnitine, vous pouvez également en consommer sous forme de complément alimentaire de L-Carnitine.

 

Que traite-t-elle ?

Les études de ces dernières années démontrent que les acides aminés sont efficaces dans les domaines du diabète, de l'ostéoporose, de l'infarctus, d'un déséquilibre pondéral (excès de graisse), des troubles de l'érection, et aussi dans le domaine de l'anti-âge. Parmi eux, la Carnitine joue un rôle précieux dans le métabolisme énergétique des cellules animales et végétales, améliore l’approvisionnement en énergie des cellules cervicales, et contribue à augmenter la résistance au stress. La Carnitine permet de lutter plus aisément aux contraintes, qu’elles soient d’ordre psychique ou physique.

 

Les bienfaits pour votre libido

Une baisse de libido est assez fréquente, souvent causée par la fatigue ou le stress de notre monde moderne. Cependant, des stimulants naturels peuvent vous aider à retrouver votre vitalité. La L-Carnitine permet de stimuler l’énergie en augmentant la combustion des triglycérides dans le corps. Elle est essentielle pour la maturation du sperme dans les testicules. Un éjaculat normal contient de 0,8-2,85 μmol de Carnitine qui apporte une source d'énergie aux spermatozoïdes après éjaculation et améliore leur motilité́.

 

Chez l’homme : offre une plus grande endurance, plus d’énergie, un sperme de meilleure qualité et en plus grande quantité, brûleur de graisse, amélioration de la morphologie des spermatozoïdes, lutte contre l’infertilité.

Chez la femme : rebooste la libido, régule l’appétit, lutte contre les sécheresses vaginales, régulateur d’humeur.

 

Comment l’utiliser ?

La dose recommandée varie en fonction de l’état. La dose usuelle est de 1 à 3 g par jour (souvent divisé en 2 ou 3 doses). La dose de L-Carnitine à ingérer dépend de votre objectif et des effets recherchés. Il est recommandé en général de consommer 500mg à 2000mg (2g) de Carnitine par jour.






       



© Copyright Labophyto.fr
Tous droits reservés
Conception site e-commerce : La République du Clic