Pour lui

Catégories :
Pour elle

Catégories :
Iguana Shot

Catégories :
Vous êtes ici : Accueil > Les conseils Labophyto > Du Muira Puama dans votre vie
 

Du Muira Puama dans votre vie


L’aphrodisiaque par excellence.


L’aphrodisiaque par excellence.

Les origines

Le Muira Puama (Ptychopetalum olacoides) est un buisson brésilien utilisé depuis fort longtemps par la médecine populaire en Amérique du Sud comme aphrodisiaque et tonique sexuel pour soutenir la virilité et traiter l'impuissance. Des études sur l'homme ont corroboré l'usage du Muira Puama pour améliorer la libido et traiter les dysfonctionnements érectiles.

 

Que traite-t-il ?

Le Muira Puama est utilisé depuis longtemps par les indiens d’Amazonie en cas d’impuissance et comme aphrodisiaque pour son action vasodilatatrice. Ses alcaloïdes et sa muirapuamine (un stérol) agissent sur l’appareil génital et le système nerveux central avec pour effets une amélioration de la libido et de l’érection.

Le Muira Puama agit également chez les femmes en particulier celles en période de ménopause. En effet, 43% des femmes souffriraient de troubles de la sexualité́ : absence de fantasmes, de désir ou de réceptivité́ sexuelle, difficultés à atteindre l'orgasme, rapports douloureux... Une sorte d'équivalent de l'impuissance sexuelle masculine, qui se manifeste particulièrement autour de la ménopause, associée à un ralentissement de l'activité́ ovarienne et à une diminution des taux d'hormones sexuelles (œstrogènes, progestérone et testostérone). Cette baisse des taux d'hormones sexuelles peut avoir une incidence sérieuse sur le désir sexuel éprouvé par une femme.

 

Les bienfaits pour votre libido

L’impuissance ou la frigidité relèvent davantage de troubles physiques que mentaux. Ceux-ci peuvent être résolus dans la plupart des cas par la phytothérapie. La première plante à privilégier est le Muira Puama. Elle possède des actions vasodilatatrices périphériques suivies d’une action stimulante du système nerveux orthosympathique. Elle est par ailleurs capable de restaurer la libido aussi bien de l'homme que de la femme.

 

Chez l’homme : accentue la vasodilatation du pénis pour des érections maximum et d’une grande fermeté, augmente le désir sexuel, anti-fatigue, endurance.

Chez la femme : agit en période de ménopause, stimule la libido, apaise les angoisses, anti-stress, antidépresseur, lutte contre les problèmes menstruels, anti-fatigue.

 

 

Comment l’utiliser ?

Il n’existe pas réellement d’informations fiables sur le Muira Puama, on appliquera donc les précautions d’usages à savoir pas de consommation chez les femmes enceintes ou les femmes allaitantes et pas de consommation également chez les enfants. Le Muira Puama est vendu sous forme de gélules ou de teinture, mais si vous pouvez vous procurer de l’écorce de cet arbre vous pouvez l’utiliser en décoction ou en infusion.

En décoction il vous suffira de mettre quelques morceaux d’écorce dans une casserole contenant un peu d’eau, de porter le tout à ébullition et de garder sur le feu une quinzaine de minutes. Laissez ensuite refroidir, filtrer et avaler. La décoction plus puissante sera surtout utilisée en externe pour traiter les douleurs musculaires, et faire des massages.

Pour un usage interne on utilisera une infusion, un peu d’écorce ou de teinture dans une tasse d’eau chaude que l’on laissera infuser cinq minutes avant de consommer.

 N’oubliez pas de consulter votre médecin avant la prise de tout complément alimentaire c’est indispensable.






       



© Copyright Labophyto.fr
Tous droits reservés
Conception site e-commerce : La République du Clic