Pour lui

Catégories :
Pour elle

Catégories :
Iguana Shot

Catégories :
Vous êtes ici : Accueil > Les conseils Labophyto > Des rapports prolongés avec la Griffonia
 

Des rapports prolongés avec la Griffonia


Aphrodisiaque, antidépresseur, antioxydant, … La plante aux multiples vertus


Aphrodisiaque, antidépresseur, antioxydant, … La plante aux multiples vertus

Les origines

Plante originaire de l’Afrique occidentale et centrale, plus précisément du Ghana, du Togo et de la Côte d’Ivoire, le Griffonia Simplicifolia est utilisé depuis des siècles dans la médecine traditionnelle africaine, pour ses nombreux bienfaits sur la santé, notamment, pour aider à la cicatrisation des plaies et autres lésions cutanées, pour stimuler la libido et pour guérir les problèmes de reins.

Il était également utilisé comme antibiotique naturel. Actuellement, l’usage de cette plante s’est largement répandu dans les quatre coins de la planète. Et depuis les années 80, de nombreuses études se sont succédées pour tenter de déterminer le mode d’action de celle-ci sur l’organisme.

 

Que traite-t-il ?

La cause de l’éjaculation précoce reste encore inconnue mais est probablement liée à un déséquilibre des substances chimiques du cerveau, en particulier la sérotonine, ainsi que d’autres facteurs comme le stress, le surmenage. Le Griffonia est une plante africaine dont la graine contient une grande quantité́ de 5- hydroxytryptophane (5-HTP) qui joue un rôle fondamental dans le réapprovisionnement de la sérotonine, neurotransmetteur impliqué dans de nombreux processus émotionnels et physiologiques.

 

Ses bienfaits sont multiples : combat le stress et la dépression ; régule l’humeur ; réduit l’anxiété ; lutte contre l’insomnie et les troubles du sommeil ; soulage les maux de tête et les migraines ; réduit l’appétit ; soulage les symptômes de la fibromyalgie ; retarde le vieillissement ; protège le système cardiovasculaire ; aide au sevrage de l’alcool, du tabac et des drogues ; ataxie cérébelleuse ; remédie au dysfonctionnement érectile.

 

Les bienfaits pour votre libido

Il faut savoir que la production de sérotonine décroit avec l’âge. Et le stress qui nous assaille au quotidien peut également en réduire le taux, occasionnant de ce fait fatigue, anxiété, insomnie et humeur dépressive. Utilisé comme aphrodisiaques par les Africains depuis des siècles, le Griffonia  se révèle  actuellement efficace pour stimuler la libido et remédier à certains dysfonctionnements sexuels. La sérotonine joue un rôle prépondérant dans certaines fonctions de l’organisme notamment, la régulation sexuelle.

 

Comment l’utiliser ?

En phytothérapie, les graines, l’écorce, la tige, les racines et les feuilles peuvent être utilisées, mais c’est surtout la graine qui concentre le plus de principes actifs. Ainsi, ses graines sont utilisées pour ses propriétés aphrodisiaques, antibiotiques et pour son action contre la diarrhée, les maux d’estomac et les vomissements, tandis que ses feuilles vont servir de traitement des plaies et des problèmes de vessie et de reins.

Une cure allant de 3 semaines à 3 mois est nécessaire pour jouir des bienfaits du Griffonia sur l’humeur et la santé en général. Pour un traitant excédant 1 mois, une interruption de 1 mois est nécessaire à chaque mois écoulé.

Les enfants, les femmes enceintes, les femmes allaitantes, les personnes épileptiques  doivent éviter de consommer le Griffonia.






       



© Copyright Labophyto.fr
Tous droits reservés
Conception site e-commerce : La République du Clic